Parce-qu’ils souhaitent ne mettre personne en danger et que le respect de toutes les règles sanitaires demandées par l’Etat ne peuvent être garanties, les Maires de Hagenthal-le-Bas et de Hagenthal-le-Haut ont décidé d’un commun accord, de ne pas rouvrir les écoles.

Les communes ayant fait ce choix sont désormais dans l’obligation de mettre en place un pôle d’accueil-enseignement pour les enfants de parents prioritaires.

Avec l’aide des ATSEM (aides maternelle) et le personnel du périscolaire, les directrices d’école, Mme Kuntz et Mme Herrgott ont mis en place les modalités d’organisation suivantes pour les équipes enseignantes. Celui-ci sera appliqué dès lundi 25 mai 2020 :

A l’école maternelle les deux enseignantes et les deux ATSEM prendront en charge tous les enfants de l’école maternelle dans un groupe (de la petite à la grande section) et elles assureront également la pause de midi et le repas. Le repas sera tiré du sac.
Il n’y aura pas de périscolaire après 16h.

A l’école élémentaire, les enseignantes prendront en charge le(s) groupe(s) multi-niveaux du CP au CM2. Elles seront assistées par le personnel du périscolaire pour assurer les gestes barrières et aider à la surveillance des récréations. Les animatrices du périscolaire prendront en charge les enfants pendant la pause de midi et le repas. Le repas sera tiré du sac.
Il n’y aura pas de périscolaire après 16h.

 

Protocole_Sanitaire_Mai2020

 

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Hagenthal-le-Bas

2 rue Oberdorf
68220 HAGENTHAL LE BAS

+33 3 89 68 50 14

Envoyez-nous un e-mail